Tout savoir sur le diffuseur d’huile essentielle par nébulisation

Il se peut que vous vous attendiez à des effets miraculeux des huiles essentielles. Dans ce cas, je vous conseille d’opter pour le diffuseur d’huile essentielle par nébulisation. Il s’agit d’un outil à mécanisme assez sophistiqué, mais très efficace en matière de diffusion. Il agit en nébulisant dans l’air des molécules d’HE.

brumisateur-diffuseur-huiles-essentielles-shinizu

Les bonnes raisons de choisir un diffuseur par nébulisation

J’aimerais vous expliquer ici le fonctionnement d’un diffuseur par nébulisation afin de vous montrer les avantages de cet outil. En effet, il lest caractérisé par un fort flux d’air, ce qui facilite l’aspiration des HE. Vous bénéficierez, par la suite, des gouttelettes très fines. Les gouttelettes les plus lourdes tomberont pour subir de nouveau à l’aspiration. Si votre but est de profiter au maximum des bienfaits des huiles essentielles, je vous conseille de choisir ce système par nébulisation. A noter que grâce à cette technique, les arômes ainsi que les bienfaits thérapeutiques de chacune des huiles essentielles ne sont pas altérées.

Je vous signale aussi un nouveau système baptisé Venturi que vous trouverez sur votre nouveau diffuseur. Il veille à l’efficacité de la diffusion. En un rien de temps, vous pourrez diffuser à travers toute une pièce des gouttelettes suffisantes. D’ailleurs, ce genre d’appareil est conçu pour les grandes pièces allant jusqu’à 100 m².

 

Un outil bruyant, mais efficace

Le seul inconvénient avec ce diffuseur c’est qu’il est assez bruyant dû aux vibrations de la pompe. Mais en optant pour un modèle haut de gamme, vous serez à l’abri de ces bruits. Je vous propose aussi une astuce vous permettant de rendre votre outil plus silencieux : éviter de le mettre sur une surface en bois ou en métal. J’ai déjà entendu parler de la difficulté du nettoyage de ce genre de diffuseur. Mais il me semble que c’est complètement faux. Un nébuliseur utiliser quotidiennement ne requiert aucun entretien particulier.


Catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *